3W Régie lance son guide pratique pour aider les décideurs marketing dans leurs campagnes publicitaires en intégrant une stratégie data.

Dans un marché où les offres tendent à se multiplier, la data e-commerce s’impose comme une alternative efficace aux problématiques d’Audience Planning. Véritable levier de performance, ces données à forte valeur ajoutées, s’invitent de plus en plus dans les campagnes publicitaires visant à répondre aux besoins de ciblage des annonceurs.

Afin de décrypter cet environnement data parfois complexe, il convient de revenir aux basiques et de s’interroger sur 3 notions clés, à savoir :

1/ son origine (d’où provient la data et qui la vend ?)

2/ sa fiabilité (comment a-t-elle été collectée ?)

3/ sa fraîcheur (quand a-t-elle été collectée ?)

Depuis plus de 3 ans, 3W Régie s’inscrit dans une démarche de création de segments d’audience basés sur la collecte des données de ses sites e-commerce premium (Cdiscount, PriceMinister, Vivastreet…). La régie leader du E-commerce propose des dispositifs d’Audience Planning sur des segments de profils ou des cibles de consommation issues de données 1st party, sans extrapolation.

A travers ce guide, 3W Régie fait le point sur son retour d’expérience, et met en avant la singularité de la data e-commerce.

 Télécharger le guide pratique