Pour promouvoir sa gamme d’outils électroportatifs, Bosch mène des campagnes programmatiques via la plateforme mediarithmics en utilisant les données e-commerce disponibles sur 3W Adex, et vise à avoir une vision à 360° de la performance de ses campagnes.

Si l’achat des outils de Bricolage reste encore majoritairement réalisé en magasin, Bosch et son agence Evolve sont pleinement conscients du rôle clé du digital dans les phases amont d’information et considération. Avec une gamme de produits électroportatifs à la pointe de l’innovation, il était donc clé pour Bosch de s’adresser à ses prospects sur le digital. L’opération de campagnes programmatiques Display permet à Bosch de toucher la cible adéquate.

En utilisant la DMP et le DSP de mediarithmics, Bosch, via son agence Evolve, peut d’une part affiner la connaissance de ses prospects et clients, et d’autre part acheter à des coûts compétitifs et en toute transparence des campagnes efficaces.

Au-delà des algorithmes utilisés dans l’outil DSP, l’efficacité des campagnes menées provient pour une grande part de la qualité de l’inventaire ciblé. Grâce aux segments Data disponibles sur 3W Adex (la solution ad-exchange de 3W Régie), Bosch est en mesure de communiquer auprès de son audience utile et ainsi maîtriser au mieux ses budgets. L’étroite collaboration entre les équipes a permis à 3W Adex de proposer des segments ad hoc qui répondent au mieux aux objectifs des campagnes : segments associant critères socio-démographiques et intentions d’achat.

Si la performance peut être mesurée au niveau des taux de clics (CTR) et du coût par clic (CPC), les partenaires sont pleinement engagés dans une démarche de suivi à 360° de la Performance. La DMP Bosch va en effet mesurer la valeur du trafic : transformation en inscription au programme d’extension de garantie MyBosch, utilisation des Offres  De Remboursement, visites des Store Locators… Si Bosch n’a pas de boutique online pour mesurer directement la performance CPA de ses actions, tout est fait pour analyser, le plus en profondeur possible, la performance finale des campagnes. Dans ce contexte, il était donc clé pour Bosch de travailler avec des partenaires lui apportant des solutions techniques ou des segments suffisamment précis  pour générer une performance à 360° allant au-delà du prix du clic.

 

Jeoffrey Ferrete, Responsable Communication (Home and Garden) : « Pour être présent au bon moment dans la vie d’un client, il faut savoir l’écouter et lui proposer des produits en adéquation avec ses attentes et ses besoins quand il le demande. La publicité programmatique en partenariat avec des acteurs comme mediarithmics et 3W Adex offre de la donnée de qualité et permet d’obtenir des résultats plus ROIstes ainsi qu’une étude de nos consommateurs dans le détail afin de mieux comprendre leur demande et leur comportement d’achat. Tous ces éléments nous permettent de gagner en crédibilité, personnalisation du message et de la relation mais aussi d’optimiser le tunnel de vente et les investissements. »

 Stéphane Dugelay, DG mediarithmics : « Les segments proposés par 3W Régie reposent sur des données récentes et ultra segmentées. C’est ce type d’audience dont nous avons besoin pour atteindre la  performance à 360° des campagnes qui est légitimement attendue par Bosch. »

Guillaume Pobeda, Expert Data 3W Régie : « Les sites e-commerce se caractérisent par une audience naturellement qualifiée (granularité des informations produits visités/achetés : catégories, marques, …), segmentée (univers de consommation : high-tech, décoration, puériculture, électroménager, …) et fiable (identification de l’individu lors du passage de commande). Nous offrons la possibilité aux annonceurs de diffuser des campagnes ciblées sur un environnement maîtrisé. »

 

A propos de Bosch : Rénover, construire ses propres meubles ou embellir sa maison : les outils pour bricoleurs de Bosch Outillage électroportatif encouragent la créativité et le plaisir de travailler chez soi. En effet, le site Bosch dédié au bricolage et à la décoration propose aux bricoleurs des solutions techniques innovantes d’une utilité exceptionnelle. Les outils se caractérisent non seulement par leur excellente qualité et leur fiabilité mais aussi et surtout par leur extrême simplicité d’utilisation.

En savoir + : www.bosch-do-it.com

 

A propos de mediarithmics : mediarithmics propose la première plateforme « Digital Marketing Hub » française. Ouverte et intégrée (DMP, DCO, marketing automation, DSP), la plateforme mediarithmics permet de mieux comprendre son audience et enclencher des scénarii d’activation multicanaux (on-site, emails, programmatique via le DSP de mediarithmics). Financé par Jaïna Capital et fruit de 2,5 ans de développement, mediarithmics a convaincu une trentaine d’annonceurs ou d’éditeurs leaders de leur domaine au cours de sa première année de développement commercial.

En savoir + : www.mediarithmics.com